Lundi 16 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d’Ivoire:L’Etat va récupérer les cautions de maison

Fofana Lassina a indiqué que cette caisse va récupérer les cautions des maisons, notamment.

Avis aux propriétaires de maisons. Les cautions de maisons doivent être désormais reversées à l’État à travers la Caisse des Dépôts et Consignations de la Côte d’Ivoire (CDC-CI). C’est ce qu’a fait savoir Fofana Lassina, Directeur général de cet établissement public financier de type particulier, le mercredi 10 juillet 2019, au cours d’une conférence de presse, au Plateau.

« Les diverses cautions (Cie, Sodeci) ainsi que les cautions sur les différents loyers d’habitation, les cautions sur les marchés publiques, les épargnes, les fonds en déshérences provenant des contrats d’assurance vie, les fonds des comptes dormants, les fonds de liquidation des entreprises publiques et des établissements financiers publics, etc. autant de ressources que la loi met au profit de la CDC-CI», a fait savoir Fofana Lacina.

M. Lassina a ajouté que les ressources de la CDC-CI, sont celles définies par la loi, notamment, les produits qui sont générés par ses activités propres; les résultats comptables de l’année qui lui sont affectés; les ressources mobilisées sur les marchés financiers; les ressources des professions juridiques (Notaires, Greffiers, Avocats) et les fonds d’épargne et de prévoyance.

Il a expliqué que cette caisse se veut être un acteur majeur dans la transformation structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire.

«La Caisse est un établissement public à caractère financier doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui a pour objet de mobiliser, sécuriser et gérer les fonds publics et privés définis par la loi. La Caisse a également de par ses missions à vocation de financer l’économie de la Côte d’Ivoire à travers des investissements d’intérêt général et des investissements financiers», a-t-il souligné.

Source : Africa Top Success

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi la corruption ?

12 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

13 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019