Mercredi 02 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La chanteuse malienne Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire

La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a été libérée ce mercredi 25 mars en France. Incarcérée depuis le 10 mars à la prison de Fleury-Mérogis, elle avait entamé une grève de la faim pour dénoncer la violation de ses droits de mère et la partialité de la justice belge.

Un conflit autour de la garde de sa fille avec le père de celle-ci est à l'origine de cette affaire.

La cour d'appel de Paris a approuvé la remise de Rokia Traoré à la justice belge. Mais elle a décidé de la placer sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions de l'avocat général. Rokia Traoré était écrouée en France à la prison de Fleury-Mérogis et son incarcération avait soulevé de nombreuses réactions, dont celle de Claudy Siar de RFI qui demandait sa libération.

Le 10 mars, jour de son arrestation, la chanteuse arrivait par avion de Bamako pour se rendre en Belgique. Elle devait se rendre à Bruxelles pour assister à une audience auprès de la cour d'appel suite à une décision du tribunal de première instance de Bruxelles de donner la garde exclusive de leur fille à son père.

Elle a finalement été arrêtée lors de son escale à Paris. Le mandat d'arrêt international dont Rokia Traoré fait l'objet a été émis fin 2019 par la justice belge pour « enlèvement, séquestration et prise d'otage ».

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020