Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le secret de l'handicap de Sidiki Diabaté dévoilé : Il lui manque un doigt sur..

Il fait actuellement le buzz et la fierté de l’Afrique. Le jeune artiste est reconnu pour son talent et le style de sa musique. Cet homme vit avec un handicap que beaucoup de fans ignorent, il lui manque un doigt sur sa main droite.

Plusieurs fois indexé pour ça, aujourd’hui il fait la fierté de l’Afrique via l’héritage que son père lui a légué, la kora.

Il disait ceci dans une interview

En fait, quand j’étais enfant, j’ai eu l’accident dans lequel j’ai perdu un doigt. A la suite de cela, j’ai été l’objet de rejet. J’étais méprisé. Beaucoup de personnes ne voulaient pas me sentir. J’en ai vraiment souffert.

Voilà pourquoi dans ma situation de gloire, je très heureux de ce que ceux qui m’ont rejeté hier viennent me dire aujourd’hui que je suis le meilleur. Ce sont beaucoup d’entre eux qui m’acclament aujourd’hui. J’en suis d’autant plus heureux qu’ils n’ont jamais pensé que j’allais avoir ce succès et un niveau de vie, relativement meilleur que le leur. C’est un fait de Dieu et je l’accepte ainsi.

Le seul conseil que je peux donner, c’est de ne sous-estimer personne, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit. Même si c’est quelqu’un qui vide une poubelle, essayez de l’aider mais ne le rejetez pas. Il faut croire en lui, il a potentiellement un talent, un don enfoui en lui.

BayeFall

Source: limametti

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019