Dimanche 22 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball, NBA : LEBRON JAMES DEPASSE MICHAEL JORDAN

A 32 ans, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs NBA (5995 points), devant Michael Jordan. Sur un trois points réussi en fin de troisième quart-temps face à Boston, alors que les Cavaliers avaient déjà match gagné, LeBron James a, en effet, porté son capital-point à 5995 points, battant ainsi le record de son idole, Michael Jordan, qui dominait jusque-là le classement avec 5987 unités. «Je lui ai dit de prendre la mesure de ce moment, a souligné son équipier Kyrie Irving.

C’est un moment d’histoire, un instant légendaire». LeBron James, qui a joué les premiers play-offs de sa carrière en 2006 et n’a plus jamais manqué la moindre campagne depuis cette date, bénéficie d’une longévité exceptionnelle. Il a ainsi joué 33 matches de play-offs de plus que Jordan, et demeure, à la moyenne, derrière l’icône absolue du basket (33,4 points, contre 28,2).

Mais il faut aussi noter que James est parvenu à un tel total, en prenant 118 shoots de moins que Jordan (4497 pour Jordan, 4379 pour LeBron). «Je porte le numéro 23 en raison de Michael. Je suis tombé amoureux du jeu en raison de Michael, de tout ce qu’il a pu accomplir. C’est presque un dieu à mes yeux, a réagi LeBron James en conférence de presse. Je ne me suis jamais cru capable de faire aussi bien que lui. Je me suis toujours concentré sur mes rivaux directs, jamais sur Michael. Et c’est ce dont je suis le plus fier : j’ai réussi à battre ce record en étant moi-même. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir à marquer à tout prix pour avoir un impact sur un match. Le scoring n’a jamais été ma priorité».

Source : L’Essor

 

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 KeishaRossg 31-05-2017 03:46
I see your site needs some unique & fresh articles.
Writing manually is time consuming, but there is solution for this hard task.
Just search for; Miftolo's tools rewriter
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018