Jeudi 17 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball, NBA : LEBRON JAMES DEPASSE MICHAEL JORDAN

A 32 ans, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs NBA (5995 points), devant Michael Jordan. Sur un trois points réussi en fin de troisième quart-temps face à Boston, alors que les Cavaliers avaient déjà match gagné, LeBron James a, en effet, porté son capital-point à 5995 points, battant ainsi le record de son idole, Michael Jordan, qui dominait jusque-là le classement avec 5987 unités. «Je lui ai dit de prendre la mesure de ce moment, a souligné son équipier Kyrie Irving.

C’est un moment d’histoire, un instant légendaire». LeBron James, qui a joué les premiers play-offs de sa carrière en 2006 et n’a plus jamais manqué la moindre campagne depuis cette date, bénéficie d’une longévité exceptionnelle. Il a ainsi joué 33 matches de play-offs de plus que Jordan, et demeure, à la moyenne, derrière l’icône absolue du basket (33,4 points, contre 28,2).

Mais il faut aussi noter que James est parvenu à un tel total, en prenant 118 shoots de moins que Jordan (4497 pour Jordan, 4379 pour LeBron). «Je porte le numéro 23 en raison de Michael. Je suis tombé amoureux du jeu en raison de Michael, de tout ce qu’il a pu accomplir. C’est presque un dieu à mes yeux, a réagi LeBron James en conférence de presse. Je ne me suis jamais cru capable de faire aussi bien que lui. Je me suis toujours concentré sur mes rivaux directs, jamais sur Michael. Et c’est ce dont je suis le plus fier : j’ai réussi à battre ce record en étant moi-même. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir à marquer à tout prix pour avoir un impact sur un match. Le scoring n’a jamais été ma priorité».

Source : L’Essor

 

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 KeishaRossg 31-05-2017 03:46
I see your site needs some unique & fresh articles.
Writing manually is time consuming, but there is solution for this hard task.
Just search for; Miftolo's tools rewriter
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Modification par référendum de la Constitution (rediffusion)

16 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Coulées de boue en Sierra Leone : plus de 300 morts et 2 000 personnes sans abri

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017