Conviés à une réaction de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Niger, le Mali et le Burkina Faso, trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont brillé par leur absence.
Les ministres de la Défense et des Finances de la CEDEAO ont tenu une réunion cette semaine à Abuja au Nigeria. Elle était axée sur la mise en place d’une « force en attente » pour lutter contre le terrorisme. À cette réunion, l’organisation sous-régionale a convié les pays de l’AES, le Niger, le Mali et le Burkina Faso qui ont quitté l’organisation.
Conformément à leur ligne directrice fondée sur leur retrait de l’organisation, ces trois pays, dirigés par des militaires, n’ont pas répondu à l’appel. Une absence qui vient encore clarifier la position des trois pays. « Bien que des pays sont sous sanctions, ils devraient être autorisés à participer aux réunions liées à la sécurité », a déclaré Aliou Ouray, président de la Commission de la CEDEAO.
Source : Afrique sur 7
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024