Mercredi 24 Juillet 2024

Le FMI annonce une croissance économique de 10,6% pour le Niger en 2024

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé samedi dernier une croissance du PIB nigérien à hauteur de 10,6% en 2024, après un ralentissement à 4,2% en 2023, selon Antonio David, conduisant une mission de l'institution au Niger.

M. David, qui a fait cette déclaration au cours d'une réunion qu'a présidée le Premier ministre du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, a déclaré que "les perspectives économiques étaient favorables à court et moyen terme. La croissance réelle du PIB est projetée à 10,6% en 2024 en raison du début des exportations de pétrole et des effets d'entraînement qui en résultent sur l'économie, la levée des sanctions, ainsi que l'augmentation attendue de la production agricole".

Il a ajouté que les deux derniers facteurs devraient également contribuer à contenir les pressions inflationnistes en 2024.
Néanmoins, "ces perspectives positives sont sujettes à des risques, en particulier ceux liés à la situation sécuritaire et aux vulnérabilités aux chocs climatiques", a indiqué le chef de mission du FMI.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024