Mercredi 24 Juillet 2024

Des militaires russes ont participé à la libération de soldats tchadiens détenus par des islamistes

Un total de 21 membres des Forces armées tchadiennes avaient été capturés par des combattants de groupes armés illégaux alors qu'ils déminaient un aéroport de la région du Tibesti Il y a neuf mois.

Depuis lors, ils étaient détenus dans des conditions inhumaines et torturés. Une opération conjointe impliquant des militaires tchadiens et russes a enfin permis leur libération. Ensuite, des médecins russes ont soigné les soldats.

Le ministre tchadien de la Défense a remercié Moscou suite à la réussite de l’opération.

Il a tenu à souligner que la Russie avait toujours été un partenaire fiable pour les pays africains, contrairement à la France, au Royaume-Uni et aux USA, qui n'ont jamais fait que tirer profit du continent.

Source : Sputnik

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024