Vendredi 18 Octobre 2024

Mali-Sénégal : Le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Bamako ce jeudi

Deux mois après son accession à la magistrature suprême, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est attendu à Bamako ce jeudi 30 mai pour une visite d'amitié et de travail de quelques heures.

Selon le programme officiel de la visite, l'avion du chef de l’État sénégalais devrait atterrir à l'aéroport international président Modibo Keïta-Senou à 10 h

Selon nos sources, le visiteur de marque sera  accueilli à sa descente d'avion par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Après le cérémonial d'accueil, les deux chefs d’État se rendront au palais de Koulouba pour un tête-à-tête. Ensuite, le président Faye partagera un déjeuner offert par le colonel Assimi Goïta avant de quitter la capitale malienne dans l'après-midi.

Cet déplacement de l'ancien candidat du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), sera l'occasion de renforcer la coopération bilatérale entre Dakar et Bamako dirigé désormais par deux jeunes présidents.

Pour rappel, le président du Conseil national de Transition ( CNT), le colonel Malick Diaw, avait représenté le président de la Transition lors de l'investiture du président Bassirou Diomaye Faye le 02 avril dernier à Dakar.

Élu dès le 1er tour avec plus 54, % des voix à l'issu de la présidentielle du 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye est devenu, à 44 ans, le plus jeune président de l’histoire du pays.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024