Le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Bakary Yaou Sangaré, a officialisé auprès de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) son retrait de cette organisation par une lettre adressée lundi à la représentation de ladite institution à Niamey.
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé samedi avoir décidé "en toute souveraineté" leur retrait, sans délai, de la CEDEAO dans un communiqué conjoint lu simultanément sur les télévisions publiques burkinabè, malienne et nigérienne.
Les relations se sont détériorées ces derniers temps entre la CEDEAO et ces trois pays dirigés par des transitions militaires. En septembre dernier, ces derniers avaient annoncé la création d'une Alliance des Etats du Sahel (AES) avec comme principal objectif de mutualiser leurs efforts afin de faire face aux menaces sécuritaires, mais également de favoriser ensemble le développement socioéconomique au bénéfice de leurs populations.
Source : Xinhua
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024