83,3 millions de dollars. C'est la somme que Donald Trump devra verser à l'autrice, E. Jean Carroll, pour l'avoir diffamée, sur fond d'accusations de viol dans les années 1990.
Une décision d'un tribunal civil de New-York que l'ancien président qualifie de "ridicule". Sur son réseau social, il annonce qu'il fera appel.
L'ex-président américain Donald Trump a été condamné vendredi par un tribunal civil de New York à verser 83,3 millions de dollars à l'autrice E. Jean Carroll pour l'avoir diffamée, sur fond d'accusations de viol dans les années 1990.
"C'est totalement ridicule"
Ce montant astronomique, décidé par le jury populaire du procès au civil intenté par l'ancienne journaliste E. Jean Carroll, 80 ans, contre Donald Trump, 77 ans, se décompose en 65 millions de dollars de dommages et intérêts, 11 millions de dollars de réparation pour atteinte à la réputation et 7,3 millions de compensation financière, rapportent des médias américains présents dans la salle d'audience du tribunal, dont le New York Times et CNN.
Le favori des républicains pour la prochaine élection présidentielle fustige sur son réseau social, Truth Social, cette condamnation : "C'est totalement ridicule". Il accuse une nouvelle fois les autorités judiciaires de mener une "chasse aux sorcières" à son encontre. Donald Trump annonce également qu'il compte faire faire appel de cette décision du tribunal civil de New-York.
"Le contraste est clair, ils n’ont vraiment pas la même intégrité"
Un discours qui fait quasiment office désormais de discours de campagne type. Car, à chaque fois qu’il se pose en victime du système, Donald Trump remobilise sa base. Jusqu’à présent, la recette a fonctionné, la preuve en est sa domination des primaires républicaines. Dans le camp démocrate, on espère pourtant que les derniers déboires judiciaires de Donald Trump vont lui coûter les électeurs modérés en novembre. Sur CNN, le sénateur démocrate Chris Coons, l’un des responsables de campagne de Joe Biden, a profité de l’occasion pour faire un comparatif de la semaine des deux présidents.
"Le président Biden a reçu de bonnes nouvelles sur l’économie, il a obtenu le soutien de l’un des plus importants syndicats du pays. L'ancien président Trump va, lui, devoir payer d’énormes dommages et intérêts. Le contraste est clair, ils n’ont vraiment pas la même intégrité", a-t-il déclaré.
Dans un dernier sondage, Donald Trump devance Joe Biden de six points. Sachant que quatre Républicains sur cinq estiment que le système judiciaire est utilisé par les Démocrates pour abattre leur champion.
Source : Europe1
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024