Le chef de la diplomatie russe a exprimé l’espoir que l’idée de créer un État palestinien après le conflit, qui a commencé ces derniers jours, serait acceptée. Il a évoqué l’obligation d’appliquer les décisions sur ce sujet du Conseil de sécurité des Nati
La Russie espère qu'après la fin de la phase brûlante du conflit au Proche-Orient, tout le monde prendra au sérieux l'obligation de mettre en œuvre les décisions du Conseil de sécurité de l'Onu sur la création d'un État palestinien, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.
"Nous espérons sincèrement qu'une fois ce conflit terminé, et nous plaidons pour que cela se produise immédiatement, chacun prendra au sérieux la responsabilité de mettre en œuvre les décisions du Conseil de sécurité de l'Onu sur la création d'un État palestinien basé sur les principes approuvés par l'Onu", a déclaré Sergueï Lavrov aux journalistes.
Selon lui, les États-Unis sabotent cette décision et veulent "monopoliser, usurper les efforts de médiation".
Le Président russe a aussi déclaré le 11 octobre que la Russie préconisait l’application des décisions de l’Onu et la création d’un État palestinien.
Une offensive d’une ampleur inédite
Le Hamas a lancé une offensive d'une ampleur inédite le 7 octobre contre Israël. Les forces armées de l'État hébreu ont riposté par des bombardements massifs de la bande de Gaza.
Intervenant le 10 octobre devant les soldats de Tsahal, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a assuré que la bande de Gaza ne retournera jamais à son état d'avant le conflit.
Source : Sputnik
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024