Plusieurs convois de camions transportant de la nourriture et d’autres produits de première nécessité, se dirigent vers le Niger, a annoncé à Sputnik le secrétaire général du syndicat nigérien des transporteurs.
La réception de ces produits permettra d’éviter le risque de famine au pays.
Plus de 3.000 camions chargés de diverses marchandises arriveront bientôt au Niger, ainsi le pays ne sera pas menacé par la famine, a déclaré à Sputnik Habibu Gado, secrétaire général du syndicat des transporteurs nigériens.
"Dans un proche avenir nous attendons un peu plus de 3.000 camions. Rassurez-vous, ces camions contiennent de la nourriture, des matériaux de construction, il y a aussi des réservoirs... Je pense que pendant une période de guerre, de bonnes nouvelles sont très importantes. Ne pensez pas qu'il y aura une famine au Niger", a déclaré Habibu Gado.
Blocage d’approvisionnements suite au coup d’État au Niger
En réagissant à l’arrivée le 26 juillet de militaires au pouvoir au Niger, la Communauté économique des États de l'Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a imposé des sanctions économiques à l’encontre de Niamey. Les principaux circuits logistiques à destination du Niger ont été bloqués, selon Ibrahim Souley, secrétaire général du ministère de la Santé du Niger.
Cela a entrainé à une pénurie drastique de médicaments dans le pays. Plus d’une soixantaine de conteneurs sont restées bloqués au port de Cotonou ou à la frontière nigéro-béninoise, principales voies d’acheminement de produits au Niger.
Les nouvelles autorités nigériennes ont condamné les sanctions de la CEDEAO comme une "violation des traités de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)", selon Ibrahim Souley. Pour surmonter la crise, les autorités nigériennes ont commencé à explorer d’autres routes d’approvisionnement et surtout d’autres ports depuis les pays amicaux, toujours selon les mêmes sources.
Source : Sputnik
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024