Jeudi 02 Mai 2024

Burkina Faso : 53 soldats et supplétifs de l’Armée tués dans une attaque terroriste à Koumbri

Au moins dix-sept militaires et trente-six supplétifs de l’Armée du Burkina Faso ont été tués lors d’une attaque perpétrée par des groupes armés terroristes (GAT) à Koumbri dans la province de Yatenga située dans la partie Nord du pays, a annoncé ce mardi 5 septembre 2023, l’état-major dans un communiqué.

« Cinquante-trois combattants, précisément dix-sept militaires et trente-six VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), supplétifs civils de l’armée ont perdu la vie lundi 04 septembre », précise le document.

Selon l'état-major de l'armée du Fasso, les militaires attaqués faisaient partie d'une unité précurseur du 12 ème Régiment d'infanterie commando (12è RIC) déployée dans le cadre de la reconquête de la localité de Koumbri, dans la province du Yatenga, pour « permettre la réinstallation  de populations qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans », sous la menace des groupes terroristes, explique-t-il. L’état-major « enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge ».

La hiérarchie militaire précise également que « des opérations de riposte ont permis de  neutraliser plusieurs assaillants, et détruire leur matériel de combat ». Avant d'assurer que des opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone et  tout est mis en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les éléments terroristes qui sont « en fuite », souligne le communiqué.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024