Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali :

+ 15 nouveaux cas ce jeudi 09 avril, soit 74 malades du coronavirus

+ 7 Décès

+ 22 patients guéris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina: l'armée dit avoir démantelé une cellule terroriste dans le Centre-Sud

Les forces armées ont mené une opération de démantèlement d’un groupe terroriste qui sévissait dans la province du Nahouri, région du Centre-Sud, selon l’état-major général.

Six terroristes ont été neutralisés dans la nuit du jeudi à vendredi parmi lesquels un chef terroriste activement recherché, selon l’état-major général des armées.

C’est sur la base d’informations précises que l’opération a été menée par les forces armées burkinabè. Traqué depuis plusieurs jours, c’est finalement au petit matin du jeudi à vendredi 29 novembre que les terroristes sont neutralisés. Ce groupe agissait dans la province du Nahouri au Centre-Sud.

Parmi eux figure l’un des lieutenants de Malam Dicko, le chef de Ansarul Islam,avec qui il entretient des liens depuis 2012. C’est un quinquagénaire surnommé Abdoul Hadi. C’est lui qui offrait gîte et couvert à certains cadres d’Ansarul sur le territoire burkinabè.

Grâce à ses soins, Ansarul avait réussi à installer cette cellule dormante dans la région du Centre-Sud. Faute d’armes et de moyens, c’est seulement au moins d’octobre 2019 qu’elle avait commencé à effectuer des missions, selon nos sources.

Deux autres terroristes recherchés et qui opéraient avec lui ont également été neutralisés. Ce groupe, selon nos informations, était affilié à la katiba Macina. Ils avaient tendu des embuscades contre les forces de défense et de sécurité burkinabè dans la province du Nahouri, il y a quelques mois.

Cette opération a permis aux forces armées de récupérer un important lot d’armement, de munitions, ainsi que des motocyclettes, selon l’état-major des armées.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Me Mountaga Tall à propos du Conseil des ministres par visioconférence : "Le Gouvernement, pour se protéger contre le Coronavirus se barricade derrière les écrans pour délibérer. Bravo !

Sauf qu'au moment, le même Gouvernement envoie les malien(nes) s'agglutiner aux meetings électoraux et dans les bureaux de vote. Le droit à la santé et à la vie ne vaut-il pas pour tous ?"

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Distanciation sociale

09 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger : l'affaire de l'audit du ministère de la Défense

09 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020