Lundi 17 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d’Ivoire : pénurie d’eau à Bouaké

Cela fait 3 mois que Bouaké fait face à une pénurie d’eau potable. Le lac du barrage de la Loka qui fournit la deuxième ville du pays est à sec. Les solutions ne sont pas attendues avant deux ans.

Elles courent… impossible de manquer ce rendez-vous : la distribution d’eau potable. Des bassines, des sceaux, des bidons…. un alignement tous les jours un peu plus long. Honorine n’en perd pas une goutte…

« Il n’y a plus l’eau. Le robinet est à sec. Quand tu l’ouvres, il n’y a rien. Ce sont les cafards qui sortent du robinet. Vraiment on a besoin d’eau. Vous même vous constatez que l’on a problème d’eau. » explique Honorine Babalou, couturière.

Cela fait 3 mois maintenant que Bouaké fait face à une pénurie d’eau.

Moins de pluie, un soleil de plomb… le lac du barrage de la Loka qui fournit habituellement la ville est à sec.

Dans les environs, les habitants vivent de l’agriculture. Mais les plantations ne peuvent plus être irriguées.

Se laver, cuisiner et même boire devient un souci quotidien pour la deuxième ville du pays.

« Nous rentrons dans une période de rationnement de l’eau et cette eau sera rationnée jusqu’à la mise en place de la solution définitive qui est de relier la ville de Bouaké au Lac de Kossou. » rassure le maire de Bouaké, Nicolas Djibo

Le raccordement ne sera effectif quand dans 2 ans. Il sera financé en partie par la Banque Mondiale.

En attendant, les habitants de Bouaké seront tributaires des camions citernes. Ou devront acheter de l’eau minérale… mais le prix de la bouteille a déjà doublé.

AFP

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Rififi dans la cour de récré

17 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] CAN 2019: J-5

17 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019