Lundi 29 Mai 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina Faso: circulation interdite à la frontière avec le Mali

Le Burkina Faso, touché récemment par plusieurs attaques jihadiste dans le nord de son territoire, a interdit la circulation nocturne de tout véhicule sur la bande frontalière avec le Mali.

La circulation des véhicules à quatre roues, des motos à deux roues, des tricycles et des vélos est interdite tous les jours de 17H00 à 06H00 du matin dans cette partie du pays.

La restriction s'applique également à l'intérieur des villes et villages situées dans cette même bande a précisé le colonel Hyacinthe Yoda, le gouverneur de la zone.

Seules les ambulances munies de laissez-passer pourront circuler.

Vendredi, au Burkina Faso, un directeur d'école et un villageois de la province du Soum, près de la frontière avec le Mali, ont été abattus par de présumés jihadistes qui sont repartis vers le Mali à moto.

Le nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d'attaques jihadistes depuis le premier trimestre 2015.

Source : BBC 09/03/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

Blog

Lettre ouverte à Emmanuel Macron, par Professeur Adame Ba Konaré

Le dimanche 7 mai, à 20 h précises, le visage du nouveau président  français apparaît  sur les écrans de télévision et ce visage est celui d’un homme jeune de moins de quarante ans, le plus jeune président de l’histoire de la France, depuis Napoléon.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

 Réfugiés économique... ou de guerre

26 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

26 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2017