C'est ce qu'a déclaré à Sputnik le ministre malien des Affaires étrangères lors de sa visite à Moscou. Le 28 février, il a tenu des pourparlers avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
"Il est décidé d'aller vers la construction de centrales nucléaires pour renforcer le mix énergétique du pays. Mais en tout cas à court ou à moyen terme, il est question de mettre en place deux centrales solaires pour pouvoir répondre aux besoins du pays", a fait savoir Abdoulaye Diop.
En octobre, le géant nucléaire public russe Rosatom a annoncé que la Russie et le Mali avaient signé un protocole d'accord sur la coopération dans le domaine de l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques.
De plus, le Mali espère élever ses relations économiques avec la Russie au même niveau que la politique, a fait savoir le chef de la diplomatie malienne auprès de Sputnik.
"Il est vrai que, aujourd'hui, notre ambition c'est d'élever la coopération économique commerciale à la hauteur de la bonne qualité des relations politiques, mais aussi au niveau de la coopération sur le plan militaire et sécuritaire", a déclaré Abdoulaye Diop.
Selon lui, son pays souhaite renforcer le partenariat avec la Russie pour évoluer vers une coopération gagnant-gagnant pour les deux pays.
D'ailleurs, une délégation russe est attendue au Mali "dès la semaine prochaine" pour discuter de la réalisation de projets communs.
Source : Sputniknews
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024