Pour « faux et usage de faux » portant sur un présumé détournement de 20 milliards de nos francs, plusieurs transitaires et leurs acolytes demeurent placés sous mandat de dépôt par le pôle économique et financier de Bamako.
L’information ayant fait le tour de la toile nous a été confirmée par plusieurs sources. L’émission du présent mandat de dépôt a eu lieu en date du jeudi, 12 octobre dernier, contre plusieurs transitaires du pays. Des indiscrétions venant des mêmes sources, il ressort que les présumés coupables sont cités dans un présumé détournement d’un montant se chiffrant à 20 milliards F CFA au préjudice du trésor public. Il s’agit notamment du sieur G. S, un des responsables de Wassa transit, M. T. Directeur général adjoint de Kene Transit. A ces derniers s’ajoute le cas du sieur Haïdara, gérant de Salah Transit et un certain A. Traoré. Sur la liste des personnes poursuivies se trouvent certains associés. Conformément à la constitution du pays, indique-t-on, toutes les personnes citées continueront de bénéficier de la présomption d’innocence jusqu’à ce que leur culpabilité soit établie par la juridiction compétente. Ce qui insinue simplement qu’elles ne peuvent aucunement être considérées comme coupables de ces faits qui leur sont reprochés, précise-t-on. Se fiant à d’autres sources, des opérateurs économiques et leurs complices auraient également été placés sous mandat de dépôt par le pôle économique et financier de Bamako en plus de plusieurs transitaires. Certaines personnes pourront éventuellement être interpellées dans les jours à venir, révèle-t-on.
Mamadou Diarra
Source : Le pays
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2025