Samedi 28 Mars 2020
Banniere SAma Money

Urgent :

Mali : 7 nouveaux cas de maladies à coronavirus déclarées ce samedi 28 mars 2020 par le Ministère de la Santé.

Ce qui porte à 18 les cas de Covid-19 en territoire malien.

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Plus de 300 millions pour nettoyer la zone aéroportuaire

Objets de morcellement irrégulier par le pouvoir politique, plusieurs des somptueux bâtiments érigés à Niamakoro-Diallobougou pourraient être réduits en poussière dans les prochains jours.

L’espace, de source bien introduite, se retrouve à nouveau dans la mire des Aéroports du Mali, qui n’a de cesse d’alerter sur sa détermination à disposer de la totalité de sa propriété, soit plus 9000 hectares consignés dans les archives. Les nombreux pourparlers et transactions entre l’Etat et la Mairie du District, semble avoir buté contre l’irrévocable détermination de l’ASECNA à faire observer les prescriptions sécuritaires du domaine aéroportuaire. Il nous revient, de source bien introduite, que pour ce faire environ 300 millions de nos francs sont déjà disponibles pour une première phase de démolition pouvant intervenir dans les jours à venir. Autant dire que l’opération ne sera que partielle en attendant et concernera que des zones spécifiquement identifiées comme des dangers potentiels pour les atterrissages et les communications entre les équipages et les assistances aéronautiques. Une équation de haute sensibilité pour les pouvoirs publics quand on sait que la zone litigieuse est essentiellement occupée par la communauté nordiste victime de la crise et que certains partenaires des Aéroports du Mali menacent de se faire rembourser les milliards qu’ils y ont investis si la zone aéroport du Mali se soustrait aux normes internationales.

La Rédaction

Source : Le Témoin 4 Fév 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les profiteurs du coronavirus

25 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: faut-il reporter les élections du dimanche 29 mars 2020?

25 Mars

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020