Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Aménagement urbain à travers le pavage de rues : Le ministre Koïta encourage les riverains de la Rue 537 de Kalabancoura ACI

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne M. Amadou Koïta a visité ce samedi 15 décembre à Kalabancoura ACI (délimitation Niamakoro Kourani) en compagnie du Directeur Général de l’APEJ M. Aly Kébé, une rue aménagée en béton armé gravillonné. La cérémonie a regroupé de nombreux invités dont les élus locaux et les résidents qui ont contribué au projet d’un coût total de 14 millions de fcfa. La rue 537 a été aménagée sur 200 mètres sur initiative des riverains qui ont organisé une collecte avec l’appui des retraités et des ressortissants du quartier à l’étranger. Le projet  qui a été réalisé durant une semaine a nécessité 70 tonnes de ciment, 140 tonnes de gravillon, 80 m3 de sable, 500 barres de fer et de nombreux ouvriers.

Dans son intervention, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a félicité les populations pour leur engagement à assainir par eux-mêmes leur cadre de vie et leur esprit citoyen qui doit inspirer plus d’un. Il a invité, au nom de l’ensemble  du  Gouvernement et du Président de la République, les populations à s’investir localement collectivement et pour l’assainissement de l’environnement dont les effets bénéfiques sont nombreux.

Le ministre a également encouragé la population à travers un don d’équipements comprenant des brouettes, des balais et des poubelles. Il a pris l’engagement d’apporter un appui supplémentaire (éclairage public) et à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) un dispositif d’entretien et éventuellement de poursuite du projet.

CICOM APEJ   17 12 2018

Source: Le Renard

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019