Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Aménagement urbain à travers le pavage de rues : Le ministre Koïta encourage les riverains de la Rue 537 de Kalabancoura ACI

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne M. Amadou Koïta a visité ce samedi 15 décembre à Kalabancoura ACI (délimitation Niamakoro Kourani) en compagnie du Directeur Général de l’APEJ M. Aly Kébé, une rue aménagée en béton armé gravillonné. La cérémonie a regroupé de nombreux invités dont les élus locaux et les résidents qui ont contribué au projet d’un coût total de 14 millions de fcfa. La rue 537 a été aménagée sur 200 mètres sur initiative des riverains qui ont organisé une collecte avec l’appui des retraités et des ressortissants du quartier à l’étranger. Le projet  qui a été réalisé durant une semaine a nécessité 70 tonnes de ciment, 140 tonnes de gravillon, 80 m3 de sable, 500 barres de fer et de nombreux ouvriers.

Dans son intervention, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a félicité les populations pour leur engagement à assainir par eux-mêmes leur cadre de vie et leur esprit citoyen qui doit inspirer plus d’un. Il a invité, au nom de l’ensemble  du  Gouvernement et du Président de la République, les populations à s’investir localement collectivement et pour l’assainissement de l’environnement dont les effets bénéfiques sont nombreux.

Le ministre a également encouragé la population à travers un don d’équipements comprenant des brouettes, des balais et des poubelles. Il a pris l’engagement d’apporter un appui supplémentaire (éclairage public) et à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) un dispositif d’entretien et éventuellement de poursuite du projet.

CICOM APEJ   17 12 2018

Source: Le Renard

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019