Vendredi 24 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vers la prise en otage des salaires de décembre: Les Directions des finances et des matériels de la primature et des ministères annoncent une grève de 10 jours qui commence aujourd’hui

Après deux grèves infructueuses, la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels veut passer à la vitesse supérieure.

Elle vient de déposer un préavis de grève de 10 jours sur la table du gouvernement (du lundi 3 décembre au samedi 8 décembre 2018 et du mardi 11 décembre au dimanche 16 décembre.) l’information a été donnée, le mercredi 28 novembre dernier, lors du meeting d’information de la coordination à la Bourse du travail. « Nous comptons prendre en otage les salaires de ce mois.

J’invite mes collègues des différents départements ministériels à ne pas traiter les dossiers liés au paiement des salaires. Nous sommes déterminés à aller jusqu’à la satisfaction de nos doléances », a déclaré, le coordinateur des comités syndicaux, Issa Synayoko.

Les doléances de la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels portent sur les points suivants: le contenu du décret N°2018-0541/P-RM du 05 juillet 2018 élargi aux personnels des DAF, des DRH, des CPS et de la DFM de la Primature ; la prime de sujétion pour risque. Les syndicats demandent qu’elle soit amenée à 25% du salaire au lieu de 10% pour les personnels des DAF et de la DFM de la Primature et le contenu du décret N°2018-O653/P-RM du 08 août 2018 élargi aux personnels des DRH sectorielles.

A noter que pour se faire entendre, la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels a déjà tenu deux grèves : une première grève de 48 heures, du 15 au 16 octobre 2018, une seconde grève de 72 heures, du lundi 12 au 14 novembre 2018.

Source : Le Républicain

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019