Jeudi 21 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Entreprenariat : Donilab édifie les jeunes entrepreneurs sur les opportunités de financement

Donilab a organisé la semaine dernière dans ses locaux à Sotuba ACI une conférence sur le thème «Startups, where is the money» (où se trouve l’argent ?).

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’orientation des jeunes entrepreneurs sur les opportunités de financement disponibles et les méthodes pour y arriver.

La présente conférence a réuni plusieurs jeunes entrepreneurs débutants qui sont à la recherche des voies et moyens pour développer leur entreprise et ceux qui veulent créer leur entreprise. Elle a été animée par le spécialiste du secteur privé de la Banque mondiale, Alexandre Laure, en présence du directeur de Donilab, Tidiane Thierno Ball.

Selon son directeur, Tidiane Thierno Ball, Donilab a fait appel au spécialiste du secteur privé de la Banque mondiale, Alexandre Laure, pour animer cette conférence sur le thème : «Startups,  where is the money», afin d’aider les jeunes entrepreneurs qui sont généralement confrontés à des contraintes de financement de leur projet ou qui ne savent pas où et comment ils peuvent trouver du financement. Il a indiqué que Donilab est un incubateur, une structure d’accompagnement d’entrepreneurs  au stade idée jusqu’au stade de la mise en œuvre de leur projet de recherche de financement. M. Ball a souligné que Donilab aide à créer des entrepreneurs.

Dans son exposé, le conférencier Alexandre Laure a expliqué à l’assistance les différentes voies pour accéder au financement disponible et les méthodes pour y arriver.

Notons que Donilab est un incubateur d’entreprises basé à Bamako au Mali. Il couvre des secteurs d’activités à fort potentiel d’innovation, à savoir les TIC, la santé, l’innovation sociale, etc.  Donilab offre également aux entrepreneurs la possibilité de travailler dans un espace confortable tout en bénéficiant de diverses expertises, avec un accès internet.

Diango COULIBALY

Source: Le Reporter

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017