L’annonce de la renonciation du Cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako, a surpris beaucoup de nos compatriotes. On le savait d’une santé fragile, mais quelle énergie !
Le Pape François a accepté la renonciation au gouvernement pastoral de l’archidiocèse métropolitain de Bamako, présentée par le Cardinal Jean Zerbo. Mgr Robert Cissé qui était, jusqu’à présent, évêque de Sikasso, a été nommé par le Saint-Père pour lui succéder. L’annonce a été faite, hier, par le noce apostolique, Monseigneur Mambe Jean Sylvain Emien lors d’une célébration eucharistique à la Cathédrale de Bamako.
Mgr Robert Cissé est né le 7 juillet 1968 à Bamako. Il a étudié la philosophie au Grand séminaire Saint-Augustin de Bamako et la théologie au Grand séminaire Saint-Pierre-Claver de Koumi, au Burkina Faso. Il a été ordonné prêtre le 10 juillet 1993 à Koutiala, incardiné dans le diocèse de Sikasso. Il a été nommé évêque de Sikasso le 14 décembre 2022 et a reçu l’ordination épiscopale le 11 février 2023.
Anne Marie KEITA
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2025