Vendredi 03 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôtel Luxury Palace Lounge : Le joyau architectural de haut standing inauguré par le ministre de la culture

Ce joyau architectural de haut standing est composé de six (06) hébergements au total, avec une (01) street présidentielle, trois (03) streets seniors et des streets juniors.

 « L’inauguration de cet hôtel vient s’ajouter à d’autres actions sociales de l’homme vis-à-vis de ma commune et sa population », a affirmé  le maire de Kalabancoro, Tiécoura Amadou Diarra. De son point de vue, cet investissement va contribuer au développement économique, local et sectoriel, en luttant contre le chômage des jeunes de la commune VI et du district de Bamako.

Pour le promoteur, l’initiative de la réalisation de cet établissement est réflexive et analysée. « J’ai essayé de créer une chose similaire à ce que l’on voit à l’extérieur comme Dubaï au lieu de voyager pour juste voir des belles images  et prendre des belles photos pour faire plaisir à toute la population », a-t-il dit. Le directeur, M. Camara, a fait savoir que le dispositif est composé de 06 hébergements, avec une (01) street présidentielle, trois (03) streets seniors et des streets juniors.

« Dans un contexte de crise multidimensionnelle, la réalisation de cet établissement hôtelier cadre parfaitement avec la politique nationale du gouvernement à travers le ministère en charge du tourisme et de l’hôtellerie, met en œuvre une politique nationale du tourisme domestique », a indiqué le ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo. Selon lui, cette politique nationale a pour but essentiel d’amener les populations du Mali à voyager à l’intérieur du Mali afin de connaître davantage leur pays, tout en bénéficiant naturellement d’une structure d’accueil et d’un hébergement de qualité.

Pour terminer, le ministre Guindo a invité les responsables, notamment le maire et l’ensemble de la population à soutenir et encourager cette initiative, tout en  souhaitant ses vœux de succès à l’entreprise en tant que pourvoyeuse d’emplois et un soutien aux familles.

BST

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023