Mardi 01 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Diéma : des cas de décès liés à l’utilisation du charbon de bois durant la saison froide

A Diéma, les hommes adoptent une pratique ancestrale pour échapper au froid, s’enferment dans leur chambre la nuit avec un fourneau rempli de charbon de bois allumé. Ce qui peut causer la mort par asphyxie.

Selon les constats, on enregistre chaque année, dans les villages et hameaux, des cas de décès liés à cette pratique dans le cercle de Diéma. Le froid a déjà pris une certaine allure dans ledit cercle, la température affiche parfois 12 C la nuit parfois jusqu’au petit matin voire toute une journée. Selon certains observateurs, l’intensité de cette fraicheur est due à l’abondance de la pluie. D’où l’année il pleut abondamment, le froid devient plus intense sans oublier la présence des collines, de rivières et de cours d’eau dans une localité favorise aussi le froid. Selon les spécialistes,  le gaz carbonique qui se dégage du charbon de bois pollue l’air dans la chambre et le rend irrespirable à cet effet ils invitent la population à plus de vigilance.

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020