Mardi 19 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival : La 1ére édition festival Garba “attiéké” lancée

Un festival de brassage des cultures gastronomiques  se tiendra du 14 au 17 février à la Place du Cinquantenaire sur les berges du fleuve Niger. L”annonce a été faite  jeudi au cours d’une conférence de presse tenue sur l’espace du restau Félicie à la Maison de la presse par les responsables du festival. Un événement de haute envergure qui requiert la présence des ministres et des acteurs de la diversité culturelle et touristique.

Pour Félicité Oumar Diakité, directrice du festival Garba, cet espace d’échanges est un brassage culturel entre la gastronomie ivoirienne et la gastronomie malienne, c’est le donner et le recevoir entre deux peuples frères en toile de fond la réconciliation nationale.

Mariam Diawara de la commission d’organisation a lancé un appel pressant à tous les Maliens à venir découvrir le festival Garba avec “attiéké frais et poisson bien pimenté”

L’occasion a été donnée aux journalistes et convives de déguster les divers mets, l’Attiéké+poisson bien pimenté, des brochettes bien marinées aspergées de boissons bien frais. Il est à rappeler que l’Attiéké+ poisson sous l’appellation “Garba” dérive à l’origine du vendeur qui est nigérien. Plusieurs activités sont au menu de ce festival, conférence-débats, jeux, animation par des  prestations artistes ivoiriens et maliens, expos et vente gastronomique, concours culinaires etc.

A.C

Source : La Lettre du Mali 13 Feb 2019

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RCA: comment relancer l'accord de paix?

19 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019