Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival : La 1ére édition festival Garba “attiéké” lancée

Un festival de brassage des cultures gastronomiques  se tiendra du 14 au 17 février à la Place du Cinquantenaire sur les berges du fleuve Niger. L”annonce a été faite  jeudi au cours d’une conférence de presse tenue sur l’espace du restau Félicie à la Maison de la presse par les responsables du festival. Un événement de haute envergure qui requiert la présence des ministres et des acteurs de la diversité culturelle et touristique.

Pour Félicité Oumar Diakité, directrice du festival Garba, cet espace d’échanges est un brassage culturel entre la gastronomie ivoirienne et la gastronomie malienne, c’est le donner et le recevoir entre deux peuples frères en toile de fond la réconciliation nationale.

Mariam Diawara de la commission d’organisation a lancé un appel pressant à tous les Maliens à venir découvrir le festival Garba avec “attiéké frais et poisson bien pimenté”

L’occasion a été donnée aux journalistes et convives de déguster les divers mets, l’Attiéké+poisson bien pimenté, des brochettes bien marinées aspergées de boissons bien frais. Il est à rappeler que l’Attiéké+ poisson sous l’appellation “Garba” dérive à l’origine du vendeur qui est nigérien. Plusieurs activités sont au menu de ce festival, conférence-débats, jeux, animation par des  prestations artistes ivoiriens et maliens, expos et vente gastronomique, concours culinaires etc.

A.C

Source : La Lettre du Mali 13 Feb 2019

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019