Vendredi 29 Août 2014

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

A la une

CAN 2015, Mali-Malawi : NOS 23 MOUSQUETAIRES

D’ordinaire, le sélectionneur national, Henri Kasperczak dévoile la liste des joueurs sélectionnés au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Mais cette fois, c’est à travers la presse que la liste des joueurs a été communiquée par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). On ne connaît pas les raisons qui ont poussé l’instance dirigeante du football national à rompre avec la tradition, mais il semble qu’il y a eu une fuite du côté d’Hamdallaye ACI. Selon nos informations le sélectionneur national a envoyé la liste de Paris à deux responsables de la FEMAFOOT en leur demandant de la garder au secret jusqu’à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Mais à sa grande surprise, indiquent les mêmes sources, le technicien franco-polonais apprendra le lendemain que le nom des 23 joueurs sélectionnés a été publié par un journal de la place. «La publication de la liste par la presse a mis Kasperczak dans tous ses états, le sélectionneur a déjà téléphoné et averti qu’il demandera des comptes à son retour à Bamako», assure notre source qui précise que même l’adjoint de Kasperczak, Cheick Oumar Koné ne disposait pas de la liste. Joint hier, le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra nous a renvoyé au secrétaire général de la fédération, Youcouba Traoré «Yacoubadjan» qui était malheureusement injoignable. «Ces genres d’affaire sont purement administratives, le président de la fédération ne s’occupe pas de ça. Je vous prie d’appeler le secrétaire général, il vous expliquera tout», s’est contenté de dire le premier responsable de la FEMAFOOT. Il faudra donc attendre le retour, jeudi, du sélectionneur national Henri Kasperczak pour en savoir plus sur cette polémique qui défraie la chronique depuis la semaine dernière. Pour revenir à la liste proprement dite, elle comprend 23 joueurs tous connus du grand public, à l’exception d’un seul élément : Alassane També qui évolue à Courtrai en Belgique. C’est un jeune défenseur de 26 ans mais qui était jusque-là connu comme éducateur sportif à Saint-Maximin en Belgique. Il sera donc la seule nouvelle tête au sein des Aigles pour le premier grand test de Kasperczak après les deux matches amicaux livrés face à la Guinée et à la Croatie (défaite sur le score identique de 2-1). Presque tous les cadres ont été convoqués par le Franco-Polonais, à commencer par le capitaine Seydou Keïta «Seydoublen», les défenseurs Adama Tamboura, Fousseïny Diawara, Mahamadou N’Diaye, les milieux Bakaye Traoré, Samba Diakité, Yacouba Sylla, les attaquants Cheick Tidiane Diabaté, Mustapha Yattabaré, Cheick Fantamady Diarra et Bakary Sacko. Le grand absent est le keeper Soumaïla Diakité parti en Iran il y a quelques mois et qui n’a pas été convoqué par Kasperczak. Outre l’ancien gardien du Stade malien, on peut citer l’attaquant Mahamadou Samassa ou encore les milieux de terrain Mohamed Lamine Sissoko «Momo» et Samba Sow. Les Aigles affrontent le Malawi le 6 septembre au stade du 26 Mars pour le compte de la première journée des éliminatoires, avant de se rendre une semaine plus en Algérie pour en découdre avec les Fennecs.

 

S. B. T.

 

LA LISTE DES 23 Gardiens : Mamadou Samassa (Guingamp, France), Oumar Sissoko (AC Ajaccio, France) et Germain Berthé (Onze Créateurs, Mali) : Défenseurs : Drissa Diakité (Bastia, France), Alassane Tamba (Courtrai, Belgique), Fousseny Diawara (Tours FC), Molla Wague (Udinese, Italie), Mahamadou N’Diaye (ES Troyes, France), Adama Tamboura (Randers FC, Danemark), Idrissa Coulibaly (Raja Casablanca, Maroc) et Salif Coulibaly (TP Mazembé, RD Congo). Milieux de terrain : Bakaye Traoré (Bursaspor, Turquie), Seydou Keïta (AS Roma, Italie), Birama Touré (Nantes, France), Mamoutou N’Diaye (Zulte Waregem, Belgique), Yacouba Sylla (Erciyesspor, Turquie) et Samba Diakité (Al Ettihad, Arabie Saoudite). Attaquants : Moustaph Yattabaré (Guingamp, France), Cheick T. Diabaté (Bordeaux, France), Bakary Sako (Wolverhampton), Nouha Dicko (Wolverhampton), Mohamed Traoré(Al Merreickh) et Cheick Fantamady Diarra (AJ Auxerre).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Source : L’Essor du 26/08/2014

 

  

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vents de Chine

Le Dernier Blog

A Son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita

Excellence, Monsieur le Président de la République,

Nous sommes des intellectuels, blogueurs et internautes maliens résidant au Mali et ailleurs, soucieux du devenir harmonieux de notre pays et de la gestion des affaires publiques...

Lire la suite sur notre Blog

 

Album San Biduuru Don

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Leçon de démocratie

28 août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité et Niger : l'affaire dite des "bébés importés"

28 août

 

Image marquante

Agenda de festivité

août 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

© Dépêches du Mali 2012 - 2014