Samedi 19 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Gourma

Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, l’Opération Barkhane ne relâche point ses actions contre des groupes armés terroristes (GAT).

En effet, le mardi 28 juillet, dans le cadre d’une opération aérienne dans le sud-est du Gourma malien, un drone a neutralisé plusieurs terroristes et détruit une moto.

Engagé dans la zone, l’appareil a détecté des mouvements suspects. Après une phase d’observation ayant permis de caractériser plusieurs personnes se révélant être membres des GAT, et devant la nécessité d’agir au plus vite, le drone a reçu l’ordre de procéder à une frappe aérienne. Ensuite, deux hélicoptères et un groupe de commandos montagne ont été engagés pour confirmer la neutralisation des GAT sur leur campement et de trouver diverses ressources logistiques.

Au lendemain de cette opération, une unité de la force Barkhane a réalisé une opération dans le cœur du Gourma malien. Cette opération visait à harceler les groupes armés terroristes dans ce qu’ils considèrent comme «refuges». Grâce aux hélicoptères de manœuvres français, avec en renfort un Chinook britannique et un Merlin danois, Barkhane a déployé sous court préavis et en toute discrétion des soldats du groupement tactique désert «Bruno». Appuyée par une patrouille de Mirage 2000D, cette unité parachutiste a pu saisir de nombreuses ressources logistiques.

Il faut rappeler que l’Opération Barkhane regroupe environ 5.100 militaires dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires (Burkina-Faso, Mali, Niger et Tchad) dans cette lutte.

Oumar DIAKITÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020