Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Débats politiques : Tiébilé Dramé le meilleur opposant d’IBK

Entre le président du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Tiébilé Dramé, et le président de la République, IBK, ça ressemble au combat du siècle Mohamed Ali-George Forman.

Animateur vedette de l’opposition, avec ses révélations sur des dérives du régime en place, Tiébilé Dramé ne cesse de mettre en garde sur les menaces sur la démocratie et l’existence même du Mali. Mieux encore, à travers ses interventions,  il propose également des solutions mais face à léthargie du camp d’en face, il reste égal à lui-même, sans vaciller ni dérouter.

Sur le ring politique, il est le Mohamed Ali dont l’uppercut est redouté. Il pique toujours plus fort, il est plus rapide, voit plus loin et plus large.

Respecté par ses pairs de l’opposition, il est l’homme sur lequel l’idée de candidature unique contre IBK repose. Dans un débat politique sur Radio Klédu, il a affirmé que le président IBK doit s’enfermer dans son bureau à Koulouba pour réfléchir sur l’état du Mali de 2013 à nos jours. “Il réalisera qu’il a échoué. Allah n’a pas permis qu’il sorte le Mali de l’abîme. Il doit le comprendre et en tirer les conséquences”.

Tiébilé Dramé est perçu par ses détracteurs comme un rêveur. Le président du Parena qualifie le régime d’IBK d’autiste, fin stratège, il ne finit pas de faire monter la pression en lançant des piques allant jusqu’à demander qu’il ne se représente pas en cette année 2018. “A cause de son bilan catastrophique, une incapacité notoire à apporter des solutions idoines aux problèmes actuels au Mali”.

Présentement, il est en tourné à travers le pays. Réussira-t-il à regrouper tous autour d’un seul homme de l’opposition ? Wait and see !

Moriba Camara

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019