Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L’Egypte prête à accueillir la CAN

Après avoir décidé d’organiser la CAN, le pays des pharaons est prêt pour accueillir la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019.

Ainsi, le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. Achraf Sobhiest revenu sur la motivation de son pays et les préparatifs de cette compétition.

 « On n’a l’honneur d’organiser  cette compétition en 2019, malheureusement on n’a pris cette  décision trois mois avant le déclenchement des évènements de cette coupe », a-t-il déclaré. Tout en soulignant qu’il faudrait plutôt deux ans avant pour faire  la candidature d’un pays. Mais, qu’ils ont pris le risque d’organiser cette compétition africaine. « C’est pour rendre service à notre continent et faire de cette coupe un miroir qui pourrait dire à tout le monde que l’Afrique est capable de tout faire », a précisé le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. AchrafSobhi.

Parlant de l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de la Can, le ministre a assuré qu’il y’a des alternatives et que  la bonne partie de l’infrastructure  et les travaux de restaurations seront achevés  le 15 mai et qu’à la fin de ce  mois il y aura aucun travail et que tout sera mis dans l’ordre. De même, il est revenu sur  les six stades principaux pour le déroulement de la compétition, tout en soulignant qu’il y’a en plus d’autres stades subsidiaires pour l’entrainement. 

Ousmane Baba Dramé

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019