Samedi 25 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L’Egypte prête à accueillir la CAN

Après avoir décidé d’organiser la CAN, le pays des pharaons est prêt pour accueillir la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019.

Ainsi, le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. Achraf Sobhiest revenu sur la motivation de son pays et les préparatifs de cette compétition.

 « On n’a l’honneur d’organiser  cette compétition en 2019, malheureusement on n’a pris cette  décision trois mois avant le déclenchement des évènements de cette coupe », a-t-il déclaré. Tout en soulignant qu’il faudrait plutôt deux ans avant pour faire  la candidature d’un pays. Mais, qu’ils ont pris le risque d’organiser cette compétition africaine. « C’est pour rendre service à notre continent et faire de cette coupe un miroir qui pourrait dire à tout le monde que l’Afrique est capable de tout faire », a précisé le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. AchrafSobhi.

Parlant de l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de la Can, le ministre a assuré qu’il y’a des alternatives et que  la bonne partie de l’infrastructure  et les travaux de restaurations seront achevés  le 15 mai et qu’à la fin de ce  mois il y aura aucun travail et que tout sera mis dans l’ordre. De même, il est revenu sur  les six stades principaux pour le déroulement de la compétition, tout en soulignant qu’il y’a en plus d’autres stades subsidiaires pour l’entrainement. 

Ousmane Baba Dramé

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est dangereux de quitter le pouvoir

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Émission Spéciale - RDC : l'An 1 de Tshisekedi

24 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020