
Le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif (FEBF), Mahamoud Barakat séjourne actuellement dans notre pays. Il a été reçu, hier par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.
La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du ministère des Sports, en présence du vice-président de la Fédération malienne de bras de fer sportif (FMBF), Mohamed Bagayoko.
La visite de 48h de Mohamoud Barakat entre dans le cadre des préparatifs du 10è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif que le Mali doit abriter du 30 mai au 2 juin. «C’est pour aider la fédération sœur du Mali à préparer le Championnat d’Afrique, que je suis ici. Nos deux fédérations vont travailler ensemble pour la réussite de la compétition et le Mali peut compter sur l’Egypte pour vulgariser son bras de fer sportif», a déclaré Mohamoud Barakat. «Le Mali est très fier d’accueillir le Championnat d’Afrique de bras de fer sportif. Lors de la précédente édition, les athlètes maliens ont remporté plusieurs médailles et nous comptons rééditer le même exploit à domicile. Notre ambition est de faire du bras de fer un sport national», a affirmé pour sa part le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.
Après le ministère des Sports, le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif, Mohamoud Barakat et le vice-président de la Fédération malienne de bras de fer sportif, Mohamed Bagayoko ont rendu visite au président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko. A l’issue de la rencontre, le premier responsable du Mouvement olympique national a assuré ses interlocuteurs de l’accompagnement et du soutien du CNOS pour la réussite du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif.
Seïbou S. KAMISSOKO
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux.
Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »
La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.
![]() |
Chronique de Mamane |
![]() |
Pas d'opinion publique au Gondwana 16 Janvier
|
![]() |
Appels sur l'actualité
|
![]() |
[Vos réactions] La Libre Antenne 17 Janvier
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2020