Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Bras de fer sportif : L’ÉGYPTE AUX CÔTÉS DU MALI POUR PRÉPARER LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE

Le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif (FEBF), Mahamoud Barakat séjourne actuellement dans notre pays. Il a été reçu, hier par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.

La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du ministère des Sports, en présence du vice-président de la Fédération malienne de bras de fer sportif (FMBF), Mohamed Bagayoko.

La visite de 48h de Mohamoud Barakat entre dans le cadre des préparatifs du 10è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif que le Mali doit abriter du 30 mai au 2 juin. «C’est pour aider la fédération sœur du Mali à préparer le Championnat d’Afrique, que je suis ici. Nos deux fédérations vont travailler ensemble pour la réussite de la compétition et le Mali peut compter sur l’Egypte pour vulgariser son bras de fer sportif», a déclaré Mohamoud Barakat. «Le Mali est très fier d’accueillir le Championnat d’Afrique de bras de fer sportif. Lors de la précédente édition, les athlètes maliens ont remporté plusieurs médailles et nous comptons rééditer le même exploit à domicile. Notre ambition est de faire du bras de fer un sport national», a affirmé pour sa part le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.

Après le ministère des Sports, le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif, Mohamoud Barakat et le vice-président de la Fédération malienne de bras de fer sportif, Mohamed Bagayoko ont rendu visite au président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko. A l’issue de la rencontre, le premier responsable du Mouvement olympique national a assuré ses interlocuteurs de l’accompagnement et du soutien du CNOS pour la réussite du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019