
C’est désormais officiel ! Le député élu à Diré sous les couleurs de l’Union pour la République et la démocratie (URD) vient de grossir les rangs des départs du parti de Soumaïla Cissé.
Alkaidi Mahamoudou Touré, notaire de son état et député élu dans la circonscription électorale de Diré, dans la région de Tombouctou, a décidé de quitter le parti de la poignée de mains pour, apprend-on, celui de Hady Niangadou.
Incapables de joindre l’intéressé, nous avons joint au téléphone le président du groupe parlementaire Vigilance républicaine et démocratique (VRD), Mody Ndiaye, non moins membre du bureau politique national de l’URD, qui a confirmé l’information. Ce dernier estime que le départ de son désormais ex-camarade est parti du fait qu’il n’a pas été retenu comme candidat à Diré lors de la formation des listes pour les législatives avortées. Le parti, selon Mody Ndiaye, lui a préféré un jeune du nom de Yoro Maïga. L’élu a donc décidé de quitter les rangs de l’URD pour le parti du député transfuge de la Codem, Hady Niangadou.
Source : Azalai express
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux.
Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »
La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.
![]() |
Chronique de Mamane |
![]() |
Pas d'opinion publique au Gondwana 16 Janvier
|
![]() |
Appels sur l'actualité
|
![]() |
[Vos réactions] La Libre Antenne 17 Janvier
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2020