
Le Mali participe du 15 au 20 mai 2022 à la Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants. Organisée à Durban en Afrique du Sud, cette rencontre remet en cause la tendance cynique et abjecte de faire subir les pires formes de travail aux enfants à travers le monde et trace les sillons de nouvelles perspectives et voies d'action pour l'élimination du travail des enfants.
Le Mali est représenté à cet important évènement par une forte délégation dont Le Coordinateur du Programme : « Travail : Pas Affaire d’enfants » TPAE Mali, M. Abou Bakary Keïta.
Pour la circonstance, le premier responsable du TPAE Mali a sous la main un film documentaire qui retrace la situation que vivent les enfants soumis au travail au Mali. Le film évoque la ratification par le Mali de plusieurs traités internationaux interdisant le travail des enfants.
Il débouche sur un plaidoyer ardent et surtout l’adoption de politiques publiques plus vigoureuses et prometteuses en faveur de l’élimination du travail des enfants.
Par David Dembele
Source : depechesdumali.com
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2023