Samedi 08 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Covid-19 : Des kits pour le personnel soignant du District

Le Conseil régional de l’ordre des médecins du district de Bamako a reçu de son partenaire, le laboratoire Denk Pharma, un important lot de kit de lavage des mains destiné au corps médical du district de Bamako.

Reconnu comme l’épicentre de la Covid-19 au Mali, Bamako abrite le plus grand nombre de soignants déployés sur le terrain de la prise en charge des malades et personnes suspectées malades de la Covid-19. Et la couche apparait comme l’une des plus vulnérables de la chaine de transmission.  C’est pourquoi le Conseil de l’ordre des médecins du district de Bamako a fait recours à son partenaire « Denk Pharma » pour la mise à disposition de kits de lavage des mains.

Ce dernier a répondu promptement à travers un premier don d’une valeur de 4 millions F CFA composé de 250 kits qui couvrira 1/3 des besoins. Le kit est destiné aux structures socio sanitaires du district de Bamako.

D’autres actions à destination du personnel soignant et de l’ensemble de la population sont attendues si l’on s’en tient au propos du Directeur Général de la Société de promotion médicale (SPM).

Dr Toure Khalil Joseph, c’est de lui qu’il s’agit, a signalé que la lutte contre la pandémie de la Covid-19 nécessite l’implication de tous  

Le président du Conseil de l’ordre des médecins du district de Bamako, Dr Modibo Doumbia, a rappelé que sa structure, mise en place pour la défense des intérêts physiques et mentaux des médecins, défendra les intérêts supérieurs du personnel soignant à l’avant-garde de la lutte anti covid-19. Au-delà des efforts déployés, il invite l’Etat malien à mettre le personnel soignant dans les dispositions pour accomplir leurs missions en toute sérénité.

 

Par D Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment voyez-vous l’évolution de crise sociopolitique après la fête de Tabaski ?

04 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020