Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La Chine offre au Mali des équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de francs CFA

La Chine a offert aux forces armées et de défense du Mali un important lot de matériels et d’équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de FCFA, selon un communiqué officiel déposé à notre rédaction.

L’accord a été signé à Bamako entre le ministre malien de la Défense, Abdoulaye Idrissa Maiga, et l’ambassadrice de Chine, Lu Huiying.

Cette dernière a précisé que le don est composé de matériels contre les engins explosifs, de transmission et de parachutage destinés aux services des forces armées maliennes. « Ce geste traduit une fois de plus l’attachement que la Chine ne cesse de témoigner au renforcement et au développement de nos relations militaires » a affirmé l’ambassadrice. « Cette importante aide logistique contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de nos forces armées et de sécurité à un moment singulièrement éprouvant pour notre pays dans un environnement sous-régional complexe » a indiqué le ministre malien de la Défense. Il a en outre réaffirmé le grand attachement du Mali à l’amitié avec la Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables militaires du Mali et du contingent chinois de la MINUSMA.

Par Dépêches du Mali avec Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019