Dimanche 05 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 02 nouveaux cas, soit 41 cas à ce jour samedi 04 avril

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Journée de de l’emploi : Nouer le contact physique entre employeurs et chercheurs d’emploi

La Journée internationale de l’emploi, de la formation et de l’entreprenariat (JIEFE) tiendra sa toute première édition le 29 février 2020 au Mémorial Modibo Keita autour du thème «  formation adéquation emploi ».

Le cabinet de communication sur les offres d’emploi « Mali baara », promoteur de l’évènement veut à travers cette initiative aller au-delà de la mise en contact virtuelle entre chercheurs d’emploi et employeurs en favorisant un contact physique.

Comment dresser son CV et l’adapter à chaque offre ? Comment rédiger une lettre de motivation ? Comment se tenir lors d’un entretien d’embauche ? Comment élaborer un projet pour financement ? … Autant de questions qui auront leurs réponses au cours de ce forum qui est une grande première pour « Malibaara » et son partenaire Binthily communication, chargé de la logistique et de la communication.

La JIEFE réunira en un même lieu les acteurs du secteur de l’emploi et les personnes en recherche d’emploi.

Selon Hammadoun Dicko, PDG de Malibaara, une trentaine de recruteurs potentiels seront au rendez-vous et proposeront des emplois dans des domaines comme la banque, les assurances, les mines, l’hôtellerie, l’éducation, l’informatique, le transport-transit-logistique…

En attendant, l’agence Binthily communication met les petits plats dans les grands pour l’érection de stands confortables. Selon son directeur général, Youssouf Traoré, toute la logistique sera mobilisée pour faire de cet évènement un franc succès. A ses dires, deux salles seront aménagées et abriteront simultanément les ateliers et les conférences.

« Comment promouvoir l’entreprenariat des jeunes au Mali ? » est le thème d’une conférence qui se tiendra aussitôt après la conférence inaugurale portant sur « Adéquation formation emploi au Mali ». Les ateliers se pencheront en l’occurrence sur comment trouver un emploi ?, comment monter son projet et trouver un financement ?

Les questions des journalistes ont entre autre porté sur l’épineuse question de l’adéquation formation emploi. Les organisateurs du forum estiment que cet évènement sera sans doute un signal fort dans la mise en relation entre chercheurs d’emploi et employeurs. 

« Malibaara » a été créé en 2014 afin de servir de trait d’union entre employeurs et chercheur d’emploi en termes de relai de l’information sur les offres d’emploi disponibles. Pour ce faire, l’agence procède par email, sms et messenger pour aller aux contacts de chercheurs d’emploi. Sa page web « est l’une des plus visitée au Mali avec plus de 75000 abonnés et plus de 700000 visites par mois ».

 

Par D Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a confinement et confinement

02 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Coronavirus: RFI vous donne la parole !

03 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020