Jeudi 29 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Benin : La CENOZO exige la libération immédiate et sans condition de Ignace Sossou

Ignace K. Sossou, journaliste membre de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), a été enlevé en matinée vendredi 20 décembre à son domicile à Cotonou devant le regard abasourdi et impuissant des siens. En attendant d’en savoir plus sur les mobiles officielles de cet énième agissement attentatoire au principe sacrosaint de la liberté de la presse, la CENOZO et des organisations de défense des droits des journalistes à rédigé un communiqué demandant la libération sans délai du journaliste.

Lisez plutôt !

« La Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d'Investigation en Afrique de l'Ouest (CENOZO) exprime son inquiétude par suite de l'arrestation au petit matin de l'un de ses membres du Bénin Ignace K. Sossou.
En effet, très tôt le matin du vendredi 20 décembre 2019 à Cotonou, des hommes en uniforme sont venus l'interpeller à son domicile, devant son épouse.

CENOZO n'a pour l'instant reçu aucun motif officiel de son arrestation, mais selon plusieurs témoignages il serait détenu dans les locaux de l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

La CENOZO condamne avec la dernière énergie cette pratique moyenâgeuse et demande  aux autorités béninoises la mise en liberté immédiate de notre confrère Ignace K. Sossou ».

Par Depechesdumali.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment éviter les crises post-électorales ?

26 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Mamadou Hawa Gassama, ancien Député de Yelimane, membre de l’URD.

20 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020