Jeudi 20 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Benin : La CENOZO exige la libération immédiate et sans condition de Ignace Sossou

Ignace K. Sossou, journaliste membre de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), a été enlevé en matinée vendredi 20 décembre à son domicile à Cotonou devant le regard abasourdi et impuissant des siens. En attendant d’en savoir plus sur les mobiles officielles de cet énième agissement attentatoire au principe sacrosaint de la liberté de la presse, la CENOZO et des organisations de défense des droits des journalistes à rédigé un communiqué demandant la libération sans délai du journaliste.

Lisez plutôt !

« La Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d'Investigation en Afrique de l'Ouest (CENOZO) exprime son inquiétude par suite de l'arrestation au petit matin de l'un de ses membres du Bénin Ignace K. Sossou.
En effet, très tôt le matin du vendredi 20 décembre 2019 à Cotonou, des hommes en uniforme sont venus l'interpeller à son domicile, devant son épouse.

CENOZO n'a pour l'instant reçu aucun motif officiel de son arrestation, mais selon plusieurs témoignages il serait détenu dans les locaux de l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

La CENOZO condamne avec la dernière énergie cette pratique moyenâgeuse et demande  aux autorités béninoises la mise en liberté immédiate de notre confrère Ignace K. Sossou ».

Par Depechesdumali.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La vie privée des prisonniers gondwanais

19 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quel engagement des États-Unis pour la sécurité au Sahel

19 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020