Jeudi 02 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 05 nouveaux cas ce mercredi 01 avril, 36 cas au total, 3 décès

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Nigeria: au moins huit morts après l'effondrement d'un immeuble à Lagos

Au moins huit personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble à Lagos, mercredi 13 mars. Toute la journée, les secours se sont activés pour tenter de retrouver des survivants au milieu des décombres.

Mercredi matin, un immeuble de quatre étages abritant une école s'est effondré à Lagos Island, un quartier populaire de la capitale économique nigériane. Des dizaines de personnes se sont alors retrouvées prises au piège, dont beaucoup d'enfants. Toute l’après-midi, un bulldozer a tenté de dégager les gravats pour faciliter l’accès des secouristes à l’immeuble.

« 37 personnes ont été sorties vivantes et huit personnes ont été retrouvées mortes », a finalement annoncé dans la soirée un responsable de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat de Lagos (Sema), Ibrahim Farinloye, dans un communiqué.

« C'est triste de perdre des vies précieuses dans un accident, particulièrement quand il s'agit d'enfants (...), a déclaré dans un communiqué le président Muhammadu Buhari. Que Dieu accorde à tous affectés par cet accident courage et soutien ».

Selon l’AFP, qui rapporte des témoignages d’habitants, le bâtiment, en très mauvais état, était marqué comme devant être démoli. Le gouverneur de l’Etat de Lagos, qui a dit sa « profonde tristesse » a indiqué qu’une « enquête approfondie » allait être ouverte pour déterminer les responsabilités.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Une espèce de saudade, un cœur lourd, les deuils de ce début d’année, les incertitudes sanitaires, sociales et financières du coronavirus et cette musique, Asimbonanga de Johnny Clegg, qui ne cesse de tourner dans ma tête et sur mon ordinateur, me transportant sur les eaux tumultueuses du fleuve Niger de Bamako à Nianfunké.

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a confinement et confinement

02 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le monde du football pleure Pape Diouf

02 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020