Vendredi 24 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Conférence des journalistes d’investigation à Johannesburg : « Dépêches du Mali » dans le Panel

Dimanche 28 octobre 2018 s’ouvre à Wits University, à Johannesburg, la Conférence Africaine du journalisme d’investigation (AIJC). Pendant 4 jours, les centaines de participants accéderont à 60 sessions données par plus de 70 panelistes.

Ces sessions permettront aux participants d’acquérir de nouvelles compétences, partager des histoires et créer des réseaux avec la plupart des journalistes d’investigation du continent.

La plus grande messe des journalistes d’investigation du continent verra la participation de depechesdumali.com. Votre site d’actualité et d’investigation sera en effet représenté dans le rang des panelistes. Il s’exprimera sur la thématique « Global Lottery Industry » : The anatomy and substance of an international investigation ». Un projet collaboratif - initié par le journaliste d’investigation américain, auteur et professeur à Grand Valley State University, Jeff Kelly Lowenstein – dans lequel depechesdumali.com a participé à travers une enquête inédite sur la société PMU Mali.

L’enquête relate les jeux d’arrangements entre PMU Mali et le parti au pouvoir, au demeurant les hauts responsables du pays qui perçoivent indûment de l’argent d’une entreprise où l’Etat malien détient 75% du capital.

La dynamique de paupérisation d’une certaine frange de la population est à déplorer depuis le déclenchement par PMU Mali de l’opération de vulgarisation de ses kiosques et la multiplication des points de courses en direct (PCD).

La Conférence africaine sur le journalisme d'investigation est un événement annuel organisé par le programme de journalisme de l'Université du Witwatersrand (Université Wits) à Johannesburg, en Afrique du Sud. C’est la première conférence africaine sur le journalisme d’investigation. La conférence offre aux journalistes d'investigation africains et internationaux une occasion d'acquérir de nouvelles compétences, d'entendre parler des meilleures enquêtes et de partager leurs expériences.

https://aijc2018.sched.com/

https://aijc2018.sched.com/event/G8GF/the-global-lottery-industry-the-anatomy-and-substance-of-an-international-investigation

https://aijc2018.sched.com/directory/speakers?iframe=no

Par La rédaction

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019