Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Banque : Coris bank lance son volet finance islamique

Coris Bank international a lancé mercredi 2 mai 2018 sa branche Baraka à Bamako. Ce produit se veut une solution de financement islamique.

Coris Bank a obtenu auprès de la société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) et de la société islamique pour le financement du secteur privé, respectivement des lignes de financement de 9 Million de dollars pour le trade et de 17 millions d’Euros au profit des PME/PMI pour soutenir sa branche finance islamique.

Lors de la cérémonie de lancement dans un hôtel à Bamako, le président du comité sharia de Coris Bank a indiqué que la finance islamique est une finance éthique, responsable et non spéculative. « Elle s’adresse à tous ceux qui veulent investir, épargner, prêter ou emprunter de manière éthique et conforme au code moral de la loi islamique ».

Les intervenants ont tour à tour rappelé les cinq principes fondamentaux de la finance islamique qui sont : l’interdiction de l’intérêt ou de l’usure (Riba), et des comportements spéculatifs et excessivement incertains (Gharar et Maysir), la prohibition des secteurs économiques tels que l’alcool, les jeux d’argent, le tabac, la drogue…, l’obligation de partage des profits ou pertes et l’obligation d’adosser toute transaction financière à un actif tangible.

Selon la directrice générale de l’établissement financier, Baraka marque la volonté de Coris Bank international de mettre à la disposition de la clientèle des services diversifiés et adaptés à leurs besoins en conformité avec les recommandations du groupe.

La mise à disposition de ce produit entre en droite ligne des objectifs de la banque consistant à accompagner les grandes entreprises, les industries, les PME/PMI, les particuliers pour lesquels elle a développé une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins.

Par D Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018