Lundi 16 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Banque : Coris bank lance son volet finance islamique

Coris Bank international a lancé mercredi 2 mai 2018 sa branche Baraka à Bamako. Ce produit se veut une solution de financement islamique.

Coris Bank a obtenu auprès de la société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) et de la société islamique pour le financement du secteur privé, respectivement des lignes de financement de 9 Million de dollars pour le trade et de 17 millions d’Euros au profit des PME/PMI pour soutenir sa branche finance islamique.

Lors de la cérémonie de lancement dans un hôtel à Bamako, le président du comité sharia de Coris Bank a indiqué que la finance islamique est une finance éthique, responsable et non spéculative. « Elle s’adresse à tous ceux qui veulent investir, épargner, prêter ou emprunter de manière éthique et conforme au code moral de la loi islamique ».

Les intervenants ont tour à tour rappelé les cinq principes fondamentaux de la finance islamique qui sont : l’interdiction de l’intérêt ou de l’usure (Riba), et des comportements spéculatifs et excessivement incertains (Gharar et Maysir), la prohibition des secteurs économiques tels que l’alcool, les jeux d’argent, le tabac, la drogue…, l’obligation de partage des profits ou pertes et l’obligation d’adosser toute transaction financière à un actif tangible.

Selon la directrice générale de l’établissement financier, Baraka marque la volonté de Coris Bank international de mettre à la disposition de la clientèle des services diversifiés et adaptés à leurs besoins en conformité avec les recommandations du groupe.

La mise à disposition de ce produit entre en droite ligne des objectifs de la banque consistant à accompagner les grandes entreprises, les industries, les PME/PMI, les particuliers pour lesquels elle a développé une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins.

Par D Dembélé

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi la corruption ?

12 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

13 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019