Mardi 23 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Association des Ivoiriens Résidents au Mali (AIRM) : Un diner gala pour la Paix au Mali ce vendredi 30 mars

Au-delà de la partition qu’il entend jouer dans le processus de la réconciliation nationale au Mali, le diner gala de l’AIRM créera une plateforme pour les investisseurs ivoiriens et maliens.

Sous la houlette de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, Samuel Ouattara, le diner gala convie, ce vendredi 30 mars à partir de 20 H, au tour d’une même table des personnalités politiques et civiles du Mali et de la Côte d’Ivoire. Au nombre de celles-ci, la chefferie malienne. L’invité officiel étant Ben Fana Traoré, conseiller à la présidence du Mali et par ailleurs grand ami de la communauté ivoirienne.

Deux cents personnes sont attendues à ce grand banquet, une première du genre dans les relations ivoiro-maliennes. Le programme du diner, placé sur le signe de la paix et la réconciliation au Mali, retient par ailleurs un tirage au sort. Les détenteurs des 4 billets tirés au sort bénéficieront de billets aller/retour, Bamako-Abidjan/Abidjan-Bamako, à bord de la compagnie Air Côte d’Ivoire.  

L’AIRM est à l’origine de cette importante initiative, n’a pas lésiné sur les moyens. Elle s’est entourée de partenaires comme Air côte d’Ivoire, Binthily communication, le restaurant La Gare, Bramali, Eau Kati, Tikan impression…

Une kyrielle d’activités meubleront cette première édition qui fera la part belle à la gastronomie ivoirienne. Au menu des différents mets comme : Atiéké Poulet/piment ivoirien, foutou banane, foutou igname, poisson braisé…

Selon le Secrétaire à l’organisation de l’AIRM, Ahmed Touré, l’évènement a choisi pour cadre le Mémorial Modibo Keïta. « Le choix de ce haut lieu qui replonge les esprits sur le premier président du Mali indépendant est loin d’être anodin ». La finalité tant recherchée reste que les communautés ivoirienne et malienne vivent en harmonie dans la paix, la cohésion et le développement.  

Par D. Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018