Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako.

Une douzaine de candidats ont envoyé leurs soumissions aux membres du jury. Ils ont planché sur la thématique retenue cette année, à savoir : « Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Ce prix, une initiative de « dépêches du Mali » en collaboration avec « Binthily communication » et le journal « Les Echos », rend hommage à notre regretté cher confrère Oumar Diallo, arraché à notre affection en 2016. Il encourage les jeunes journalistes à l’écriture, la lecture et la réflexion.

Le lauréat se verra décerner une bourse de formation pratique de quatre semaines dans deux organes de la presse malienne : deux semaines au quotidien Les Échos, et deux autres au sein de la rédaction du site d’information depechesdumali.com. Il percevra en plus une indemnité de 500 000 F CFA.

David Dembélé

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 MaryellenSmall 21-02-2018 08:47
I have checked your blog and i've found some duplicate content,
that's why you don't rank high in google's search results, but there is a tool that can help you to create 100% unique content, search for: Boorfe's tips unlimited
content
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018