Mercredi 17 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Projet FIER : La 4ème session du comité de pilotage fait le point et ouvre de nouvelles perspectives

La présente session du comité de pilotage se penche essentiellement sur le Programme de travail et budget annuel (PTBA) 2018 dont le budget prévisionnel s’élève à plus de 7 Milliards F CFA.

Le Projet de formation professionnelle insertion et appui à l’entrepreneuriat des jeunes ruraux (FIER) tient depuis ce 29 novembre 2017 la 4ème session de son comité de pilotage. Pendant deux jours les travaux, qui regroupent une trentaine de délégués issues de différentes structures et départements ministériels, examinera le compte rendu de la 3ème session et l’état d’exécution des recommandations. Mieux ils aborderont l’état d’exécution technique et financière du PTBA 2017 et jettera les bases de celui de 2018.

Si le PTBA 2017 portait essentiellement sur la mise en œuvre des activités d’investissement, l’alphabétisation, les formations techniques, la formulation et le financement des projets des jeunes, celui de 2018 se veut beaucoup plus ambitieux.

Il porte essentiellement sur la formation de 1510 jeunes en apprentissage dual et en tutorat, et l’alphabétisation de 8000 jeunes dont 60% de femmes.

Selon le ministre Maouloud Ben Kattra, le prochain PTBA se penchera sur la poursuite des travaux d’aménagement de pistes rurales à Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou.  Et de souligner que la nouvelle dynamique améliorera le nombre de projets financés à travers Babylon Mali.

Dans son mot d’ouverture, le ministre Ben Kattra a exhorté l’équipe du projet à « réfléchir sur d’autres formules pour la durabilité à l’image du projet Babylon ».

Notons que les taux d’exécution physique et financière, au 31 décembre 2017, sont respectivement de 66% et 52%.

Par David Dembélé 

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 guns of boom tips 21-01-2018 23:08
Unfortunately this is not as easy as it sounds.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Remaniement

16 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le PDCI tient son Congrès extraordinaire

16 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018