Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

DSBI : Participer au développement économique du Mali

Dans le cadre de la deuxième édition du Salon des énergies renouvelables tenue récemment à l’hôtel de l’Amitié, la société DS-Business international a mis les petits plats dans les grands pour réserver un accueil digne à ses visiteurs.

Dans le stand qui s’est aménagé, du matériel innovant et très adapté à la typologie des produits utilisés dans le cadre des énergies renouvelables.

« Nos attentes sont comblées », s’exulte Ablaye Aly Dicko, responsable commercial de DSBI, parlant de la participation de son entreprise au salon.

Les fontaines et autres produits exposés par DSBI vise à stimuler des partenariats avec des gros clients comme l’Etat.

Crée en 2013 avec comme objectif de répondre aux besoins multiservices d’un marché en plein essor économique, DSBI œuvre dans le commerce général, le transit-transport, l’industrie, la représentation-promotion et distribution de produits pharmaceutiques et démo cosmétiques.

Avec comme vision de jouer sa partition au développement économique du pays, cette unité assure la distribution de biens et services de qualité répondant aux normes.

Cadette d’un groupe au capital de 33 716 502 448, l’entreprise se réclame le leadership en termes de qualité de services et conditions de livraison. DSBI importe des produits alimentaires, les électroménagers, les meubles, les équipements de bureau et informatiques…

Elle se singularise de plus en plus dans le domaine des énergies renouvellables avec la mise en place très récente d’un projet d’électrification rurale basé sur l’énergie solaire dont la phase test est bouclée.

Selon Dicko, la totalité des biens et produits importés et exportés par DSBI est transportée par l’entreprise elle-même. L’entreprise, ajoute-t-il, envisage l’exportation de grains de baobab pour la production d’huile de baobab, des noix d’acajou et le beurre de kpangnan.  

A noter que DSBI est l’une des entreprises du groupe DS fondée et dirigée par l’homme d’affaire malien Amadou Diadié Sankaré. Elle s’est déjà fait des représentations en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal.  

Par D. Dembélé

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017