Samedi 21 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Forum PPP à Paris : Plus de 300 cadres et décideurs africains conviés

Créer un environnement propice aux échanges, un cadre de proximité favorisant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés. Tel est l’objectif visé par les organisateurs du Forum PPP.

La capitale française accueille du 24 au 25 octobre 2017 le tout premier Forum PPP Afrique. L’évènement se penchera sur le financement des infrastructures et de l’énergie en Afrique.  

Le Forum PPP, une idée originale de la société Trainis, se tiendra aux prestigieux « Salons Hoche » sous le thème « Relever le défi de l’énergie et des infrastructures en Afrique ».

Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères de la France, Moussa Mara, ancien PM du Mali, Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat guinéen. Pour ne citer que ceux-ci, des personnalités non des moindres, rehausseront l’éclat de cette première édition.

La rareté des ressources financières et les incertitudes créés par la crise financière internationale rendent difficile la mise en œuvre de politiques de développement viable reposant sur des infrastructures de qualité.

L’évènement se définit comme une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs, les entreprises internationales déjà présentes ou sur le point de s’installer en Afrique.

Il se veut un cadre de promotion pour les Etats auprès d’investisseurs et de groupes privés internationaux et permettra au public d’examiner les opportunités et le cadre de développement des investissements privés dans les pays africains.

Au menu, plusieurs activités : deux séances plénières, trois panels thématiques animées par des acteurs de success stories PPP et quatre séances de formation sur les PPP. Le forum prévoit également un espace d’exposition pour une vingtaine d’exposants, des conférences thématiques illustrant des cas concrets de PPP et des séances de formation sur les PPP.

Une remise de distinction bouclera l’évènement à l’occasion d’un diner gala.

Dépêches du Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Modibo Koné :« Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’Agriculture » 

Pour le Malien Modibo Koné, ni le sous-développement ni le chômage ne sont des fatalités. Le soldat du développement – comme il se définit – expose dans cette interview que nous publions en trois parties, sa vision sur les réformes nécessaires à la transformation de l’Afrique. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Manifestation ton pied mon pied

19 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20  0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017