Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Forum PPP à Paris : Plus de 300 cadres et décideurs africains conviés

Créer un environnement propice aux échanges, un cadre de proximité favorisant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés. Tel est l’objectif visé par les organisateurs du Forum PPP.

La capitale française accueille du 24 au 25 octobre 2017 le tout premier Forum PPP Afrique. L’évènement se penchera sur le financement des infrastructures et de l’énergie en Afrique.  

Le Forum PPP, une idée originale de la société Trainis, se tiendra aux prestigieux « Salons Hoche » sous le thème « Relever le défi de l’énergie et des infrastructures en Afrique ».

Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères de la France, Moussa Mara, ancien PM du Mali, Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat guinéen. Pour ne citer que ceux-ci, des personnalités non des moindres, rehausseront l’éclat de cette première édition.

La rareté des ressources financières et les incertitudes créés par la crise financière internationale rendent difficile la mise en œuvre de politiques de développement viable reposant sur des infrastructures de qualité.

L’évènement se définit comme une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs, les entreprises internationales déjà présentes ou sur le point de s’installer en Afrique.

Il se veut un cadre de promotion pour les Etats auprès d’investisseurs et de groupes privés internationaux et permettra au public d’examiner les opportunités et le cadre de développement des investissements privés dans les pays africains.

Au menu, plusieurs activités : deux séances plénières, trois panels thématiques animées par des acteurs de success stories PPP et quatre séances de formation sur les PPP. Le forum prévoit également un espace d’exposition pour une vingtaine d’exposants, des conférences thématiques illustrant des cas concrets de PPP et des séances de formation sur les PPP.

Une remise de distinction bouclera l’évènement à l’occasion d’un diner gala.

Dépêches du Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017