Mardi 19 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

REFCOM : Accroitre le leadership de la femme malienne

Dans le but d’assurer un renforcement de capacité aux femmes élues, le Réseau des femmes conseillères municipales (REFCOM) a convié une cinquantaine de femmes à un atelier tenu du 14 au 18 août dernier au Centre Aoua Keïta.

Cette formation qui a enregistré la participation des représentantes du Réseau des Jeunes Femmes Leaders issues des Partis Politiques et des Organisations de la Société Civile (REJEFPO) a bénéficié de l’appuie de l’USAID à travers son programme ACCORD. Il a planché sur l’élaboration d'un Plan d'Actions Stratégique 2017 – 2021 permettant à l'association de jouer pleinement sa partition dans le développement local, la promotion de la paix et la sécurité au Mali.

Au bout de cinq jours de formation, les 50 femmes ont été outillées sur la notion de Plaidoyer, le processus d’élaboration du budget communal, le budget sensible au genre, et les concepts désarmement-démobilisation-réintégration (DDR).

Pour atteindre cet objectif, les formateurs (Ambroise Dakouo et Mamadou Kolé Coulibaly) ont soutenu les efforts personnels d’apprentissage des participantes à travers l’organisation d’activités individuelles et de groupes. 

Au sortir de l’atelier, les participantes affichaient un air de soulagement. Celles auxquelles nous avons tendu notre micro ont émis le vœu de voir le REFCOM servir de pierre angulaire de l’engagement féminin pour le développement local.

Cette activité fait suite au Forum des Femmes Conseillères Municipales du Mali tenu du 09 au 11 mai 2017 à Bamako qui avait réuni plus de 200 femmes élues.

Par D Demb

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La mère de toutes les compétitions

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : dégradation de la situation sécuritaire

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018