Mercredi 20 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Convention Coris Bank – Mine de Komana : vers la hausse de la production annuelle d’or de 3,5 tonnes par an

La directrice générale de Coris Bank international Mali, Sidibé Aissata Koné, et le directeur général de la société des mines de Komana ont apposé leurs signatures au bas d’une Convention de partenariat. La cérémonie qui s’est tenue lundi 10 avril à l’hôtel Azalaï Salam a regroupé plusieurs acteurs du secteur des mines.

Le financement qui s’élève à 37 Milliards F CFA est dédié à la construction d’un site minier pour le compte de la Société des Mines de Komana.

Coris Bank, selon sa directrice générale, entend ainsi accompagner l’entreprenariat malien avec ce financement. Lequel, souligne-t-elle, donnera un souffle supplémentaire au secteur des mines au Mali.

Le secrétaire général du Ministère des mines qui a présidé la cérémonie de signature a salué le financement de l’industrie minière par une banque locale. Il a annoncé la tenue très prochaine des Etats généraux du secteur minier qui abordera la problématique du financement du secteur minier au Mali.

Société de droit malien, la mine d’or de Komana est à la base de la découverte de cinq gisements à Yanfolila. Ces gisements ont une productivité estimée à  2 millions d’onces soit 60 tonnes d’or sur 25 km.

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La mère de toutes les compétitions

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : dégradation de la situation sécuritaire

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018