Mercredi 18 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 07 Avril 2017


Ministère de l’agriculture : Des mesures urgentes pour bien gérer les subventions d’engrais
Après une enquête réalisée l’année dernière par deux bureaux d’étude (sotrocof et la C D R E) dans les régions de Sikasso et Ségou, la Banque mondiale souhaite pérenniser ce nouveau système qui permet d’avoir un fichier fiable des producteurs et limiter la fraude de la distribution des engrais subventionnés par l’Etat.
Primature : IBK cherche –t-il désespérément preneur?
Le mali qui vient de loin a été confié à IBK  pour pouvoir le sauver. Avec  un début chaotique, des scandales à répétition, le président parvient tant soit peu à mettre de l’ordre dans la maison. Mais le peuple crie sa souffrance. Alors, après la tenue de la conférence d’entente nationale du 27 Mars au 02 Avril, le train Mali continue son chemin. L’escale de la C E N a offert au président de la République de la matière à travailler pour un Mali nouveau.


Rassemblées par Soumani Nancy  Traoré, stagiaire

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Eradiquer la pauvreté etc ?

18 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC : pas d'élections avant 2019

18 0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017