Vendredi 23 Juin 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 04 Avril 2017


Jumelage  Angoulême –Ségou : l’intercommunalité   Balanzan  -Ségou  bientôt  sur  orbite  
Pour l’émergence de la ville de  Ségou  le maire Nouhoum Diarra s’engage. Sur invitation du comité de jumelage d’Angoulême  villes  Etrangères dirigé par Mme christine  Granet, le président  de l’intercommunalité de Ségou –Balanzan,  Nouhoum Diarra a conduit une forte délégation  en France du 21 mars au 5 Avril 2017. Il était accompagné par les maires de pélégana.
Djoliba  AC : les anciens joueurs ne reconnaissent pas le bureau de Tidiani  Niambélé    
Les anciens joueurs du djoliba AC de Bamako ont animé le 30 mars 2017 au carrefour des jeunes de Bamako, une conférence de presse. Animée entre autres, par kouréchi  camara ,  soumaïla traoré, kassim Touré,  Mohamed Traoré, elle avait deux points à  son ordre du jour: l’assemblée générale du clubs du 25 mars dernier et l’interdiction du terrain de Hèrèmakoro par certains supporters aux anciens  joueurs le 16 mars dernier.
GROGNE DES AGENTS D’ERISSON MALI: La délocalisation et son lot de licenciement abusif en cause lors d’un sit –in
Décidément rien ne va plus entre les sociétés orange et Ericsson et leurs agents. Avec deux contrats en main, les travailleurs ballotés entre les deux  sociétés européennes sont aujourd’hui décidés à clarifier leur situation entre le CDI  donné  par les cabinets  d’intermédiaire, (RMO  et le CEI) et le, CDP (3mois) donné par la société Ericsson, les agents s’en remettent aujourd’hui aux juristes et à l’Etat.

Assemblée Nationale du  Mali : Un groupe parlementaire  en  gestation
 La rentrée parlementaire dans le cadre de la session d’avril aura lieu ce lundi 10 avril,  en vertu des dispositions constitutionnelles. Elle sera probablement marquée par un évènement spectaculaire tant les tractations sont intenses pour ajouter un groupe parlementaire à  la demi – dizaine d’entités politique que compte l’hémicycle. Frustrés par ce qu’ils considèrent comme un diktat de la part de certaines formations de la majorité, les dits députés,  selon nos sources, ne désespèrent pas d’atteindre le chiffre requis pour donner de la voix.
14 eme grand Débat  économique : l’impact économique du festival  de sélingué  en questions  
Comment transformer un projet culturel, en industrie capable de créer des emplois et promouvoir des secteurs, économiques d’une localité?  Les organisateurs du festival internationale de selingué ont nourri le projet, il ya six an. Pour la 6eme édition de l’évènement culturel, «Le grand Débat économique » s’est interrogé sur le bilan et son impact réel sur l’économie de la localité.

 
Rassemblées par Soumani  Nancy  Traoré, stagiaire

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Kiè Jean Marie Sanou à propos du projet de révision constitutionnelle : « Votons non contre le suicide! »

Cette révision est antidémocratique et elle ne servira qu’à renforcer le pouvoir du président en place. Comme on le sait, elle prévoit la création d'un Sénat, dont le 1/3 des membres sera nommé par le président de la République. Avoir la majorité au Sénat et avoir la majorité à l'Assemblée Nationale c'est avoir tout le pouvoir de faire ce qu'on veut quand on veut, sans avoir à rendre compte à qui que ce soit.

Un piège dangereux car désormais c'est le président de la République qui nommera le président de la cour constitutionnelle devant qui il prêtera serment (avant c'était devant la cour suprême). En Afrique surtout au Mali lorsque tu nommes quelqu'un il devient ton obligé du coup il ne peut plus rien te refuser.

Votez oui c'est trahir nos enfants !!!

Kiè Jean Marie Sanou

Blog

Hawa Dème, à propos du projet de révision constitutionnelle au Mali : « Réviser la Constitution est dangereux, nauséabond et suspect »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de révision de la constitution du Mali fait débat. Le texte a suscité l'indignation générale. A l'intérieur comme dans la diaspora, la résistance s'organise sur le terrain, mais aussi dans la plume

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président-Fondateur ne prendra pas de vacances

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara : le mystère demeure

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2017