Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 03 Avril 2017


Fin de la conférence  d’entente nationale: pas de consens autour de la référence  “Azawad"
Dans son rapport, la commission de la réconciliation propose d’ouvrir des discussions avec tous les mouvements armées du pays y compris les islamistes. Toute fois elle estime que le caractère laïc du pays doit prévaloir dans ces pourparlers. Quant à la commission unité nationale, elle recommande le brassage culturel et l’enseignement de l’histoire et la géographie du Mali dans les programmes.
Formation professionnelle : le Mali et l’Algérie signent un partenariat
Le Mali et l’Algérie ont désormais la même vision dans le domaine de la formation professionnelle  et le transfert des compétences. La signature  de cette convention de partenariat lors de la 2eme session technique mixte Mali- Algérie engage les deux pays à travailler pour rendre plus fructueuse la coopération bilatérale entre les deux pays.
CEN: l’opposition demande au syndicat de la santé d’arrêter sa grève  illimitée  
Soumaila  cisse, chef de file de l’opposition profitant de la tribune de la conférence  d’entente nationale(CEN) a invité  les syndicats de la santé à suspendre la grève illimitée les mois d’Avril, Mai, et juin à cause de la situation actuelle marquée  par une forte chaleur. Le dimanche, surpassé,  les syndicats de la santé et le gouvernement s’étaient retrouvés pour reprendre  les  discutions.
Rassemblées  par  Soumani  Nancy  Traoré, stagiaire

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018